Cet été, les vignerons londais, coopérateurs, domaines et châteaux, sont acteurs des festivités de la commune pour faire découvrir toute la richesse de leurs vins.

Terroir de vin et d’excellence, La Londe-les-Maures peut compter sur ses vignerons pour égayer davantage un programme de festivités estivales déjà bien chargé. Les équipes des domaines, châteaux sont sur le pont pour faire déguster leurs vins dans les caveaux. Certains organisent des visites, des expositions et quelques jolis spectacles. Chaque jeudi de l’été, de 18h30 à 20h, c’est le parvis de la cave coopérative qui permettra à tout un chacun de venir découvrir les vins qui y sont produits.

« Un Apéro Vigneron pour présenter les vins de vignerons mais aussi des 7 domaines et châteaux qui nous confient leur production. C’est un rendez-vous d’une grande convivialité où touristes et population locale découvrent les vins vendus à la cave coopérative, en suivant les explications des vignerons. Chaque année, nous mettons en avant des produits du terroir, cette année les huitres de tamaris de Céline Fraissard et les réalisations de la biscuiterie Oreillette Provençale de Toulon », explique Eric Dusfourd, directeur de la Cave des Vignerons Londais. Les vins de La Londe seront aussi à déguster du 27 au 30 juillet dans le cadre de La Londe Jazz Festival (Plage de L’Argentière), aux Vignades d’Hyères le 20 juillet ainsi qu’à la Cooparade du 24 juillet à Bormes-les-Mimosas.

Pin It on Pinterest

Shares