L’été sera une nouvelle fois artistique dans les domaines et châteaux de Provence. Musique, théâtre, humour, danse… Les vignes et chais se muent en décors naturels au service de la créativité.

Figuière Festival à La Londe-les-Maures

Deuxième édition pour le Figuière Festival, initié par la famille Combard. Programmation contemporaine proposant théâtre, danse, musique et art plastique, pour une rencontre fertile de l’art et de la nature. « Les spectateurs doivent être transportés d’une scène à l’autre et profiter de différents univers artistiques. Nous sommes une manifestation à taille humaine où règne chaleur et convivialité, au cœur du domaine et en pleine nature au milieu des vignes et des pins » explique Magali Combard, propriétaire du domaine.

Du 27 au 29 juillet 2017. Programmation et billetterie > figuiere-festival.com

Rire en Vignes à Taradeau

Adeline de Barry, propriétaire du Château de Saint-Martin à Taradeau a imaginé Rire en Vigne en 2015, « depuis le festival reste un rendez-vous épicurien et intimiste, où le

 rire est omniprésent. De véritables moments de partage humoristiques et gourmands autour, notamment, de la dégustation de nos vins ». Cette année les belges Walter et Alex Vizorek viennent rejoindre Oldelaf, François Rollin, Jean-Luc Lemoine, Eric Antoine ou encore Jérémy Ferrari, qui ont tous foulé les planches du Château lors des éditions précédentes. Deux soirées 100% belge, assis sur des bottes de foin, en plein domaine viticole, tout en dégustant des moules-frites et du bon vin…

26 et 27 juillet 2017. Billetterie > www.chateaudesaintmartin.com

Le Mas Escaravatiers à Puget-sur-Argens

On ne présente plus le festival Mas Escaravatiers ! Cette année, Le Mas fêtera son 300éme concerts en 15 éditions. La programmation 2017 est à tomber avec Jenifer, F.F.F, Catherine Ringer, Benjamin Biolay, Claudio Capeo, Le Peuple de l’herbe… Au Mas, les concerts se vivent dans un cadre singulier, jugé sur une colline au milieu des vignes ou au bord d’une piscine. Le petit plus du festival, les brunchs sonores tous les dimanches d’été.

Informations et billetterie > lemas-concert.com

Pin It on Pinterest

Shares